Événement
clos
ou
passé
« XII-12 » - Cie LC

« XII-12 » - Cie LC

Toï Toï le Zinc (Villeurbanne)

Afficher le plan

[Danse, musique brésilienne, jazz]

Une danseuse, deux musiciens. Quatre mains, sur les cordes et les clés, guitare et saxophones. Les rythmes syncopés du Brésil, les improvisations du jazz, la disponibilité de la danse contemporaine… Ce trio nous emmène dans une exploration inattendue du nombre 12. De l’écoute à l’échange, du jeu à la connivence, de la complicité à l’intimité, qu’est-ce qui se joue entre les trois interprètes dans l’élaboration d’un mouvement commun ?

Lise Bois et Célio Mattos fondent la compagnie LC en janvier 2018. Elle naît d’une passion commune pour le rythme, d’une curiosité réciproque pour la matière artistique de l’autre, et d’une envie d’interroger les liens entre structure musicale et chorégraphie. Cette recherche aboutit à des créations scéniques danse et musique live (comme le spectacle XII-12), et à des ateliers d’exploration et de pratique « entre musique et corps », pour professionnels et amateurs.

Interprètes : Lise Bois — chorégraphie, interprétation, percussions Célio Mattos — direction musicale, guitare, percussions Antoine Bost — saxophones, percussions Création lumière : Sarah Eger Régie son : Louise Blancardi Costumes : Laurie Granat – La Filambulerie Décors (filet) : Marie-Claude Bois

Crédits musiques = compositions originales par Célio Mattos, Antoine Bost et André Luiz de Souza

http://cielc.fr https://www.facebook.com/CompagnieLC https://youtu.be/jHDUUwYZQ8Y