Vernissage expositions communes Amélie Ferrand et EFIX

Vernissage expositions communes Amélie Ferrand et EFIX

[Exposition]
Toï Toï accueille du 4 au 30 septembre deux expositions conjointes sur la mezzanine : "Instant d'identité" une exposition photographique autour de la question "Que signifie "Être bien quelque part" ?" par Amélie Ferrand et "Dessine-moi le confinement" une fresque graphique par l'artiste EFIX.

Les deux projets ont été réalisés dans le cadre d’Eclats d’Art – Réseau des projets artistiques des unités de soin du CH Le Vinatier.

Quatre lieux présentent ces expositions chacune leur tour : la Médiathèque Le Rize, Toï Toï le Zinc, La MIETE et La Ferme du Vinatier.

• Instant d’identité - Exposition photographique •

Un projet de l’Hôpital de Jour Persoz de Villeurbanne. Photographies Amélie Ferrand. Dans le cadre du dispositif Eclats d'Art.
Que signifie « Etre bien quelque part » ? Cette question mobilise les soignants dans la prise en charge des personnes vulnérables. Ce projet de l’hôpital de jour Persoz vise à valoriser l’image de soi et l’intégration dans la cité des personnes porteuses de handicap.
Amélie Ferrand revisite les lieux où les participants se sentent bien et en sécurité, au cours de neuf conversations photographiques.

• Dessine-moi le confinement - Fresque graphique •

Un projet des unités de soins Bonnafé et Lasègue (CH Le Vinatier). En collaboration avec EFIX, illustrateur.
L’Art à l’hôpital : une expression précieuse à considérer. L’artiste EFIX dessine en seize séquences avec les patients de Lasègue et Bonnafé, unités de soin du Centre Hospitalier Le Vinatier. Il illustre, dans une connivence avec d’autres artistes, le vécu du confinement sanitaire, entre lassitude, distance ironique, insécurité, incompréhension et questionnements, impatience d’une résolution meilleure, ce que chacun d’entre nous traverse.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement