
Hangmoon (release party) + Hôtel Particulier + Vagues
Tatatoom - Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne)
Afficher le plan[Rock atmosphérique, shoegaze]
Hangmoon vous invite à une soirée immersive pour célébrer la sortie de son nouvel EP Horizon. Après deux années passées à naviguer entre folk, musique traditionnelle mexicaine et post-rock, Hangmoon se réinvente à cette occasion en quatuor rock intense et introspectif. Les arpèges réverbérés et saturés viennent se déverser sur des voix rêveuses aux textes lucides.
La soirée débutera avec les textes intimes et les paysages oniriques du groupe Hôtel Particulier, pour s’achever avec le shoegaze planant et cathartique de VAGUES.
Hangmoon
Rock introspectif et atmosphérique Entre transcendance et mélancolie, Hangmoon est un combat contre le vide qui nous habite. Créé en 2019 par Adam Courtinot, Hangmoon naît d’une nuit d’errance et d’hallucinations dans le vaste désert mexicain. Éthérée, intense et introspective, sa musique est le reflet de cette expérience. Après un EP et un album live acoustiques, Horizon marque le retour du groupe à une formation rock inspirée par le shoegaze d’Alcest, tout en préservant dans son univers sonore et visuel un lien profond avec ses racines mexicaines. Youtube Bandcamp Instagram
Hôtel particulier
Art Rock Certain.es diront que c’est un baromètre de l’âme, d’autres une caresse de griffes mais c’est dans l’intime et la dynamite que le groupe explose de tendresse, en proposant un son brut, élégant, à la manière de Buckley. Inspiré.es par la musique anglo-saxonne, génération Black Country New Road, les 4 particulier.es déversent un rock millimétré dans un français turbo classe. Clip “Tu coules” Instagram [Facebook](https://www.facebook.com/hotelparticulier.band )
VAGUES
Shoegaze, Post-rock VAGUES fait son apparition sur la scène lyonnaise en 2016. Le décor est rapidement posé : une musique oscillant entre déferlantes rock brut et envolées planantes aux guitares noyées d’effets, un chant en français à la dérive quelque part entre mélodies aériennes et déclamations parlées. Rassemblés autour d’une esthétique Shoegaze (Slowdive), les quatre musiciens puisent autant leurs influences dans le Post-Rock hypnotique de Pg.Lost que dans les lettres des grands noms de la chanson poétique comme Serge Gainsbourg ou Alain Bashung. Deux mondes qui se confondent et parfois virent ensemble à la prose cathartique... Linktree Clip “Impasses” Instagram Bandcamp