clos
ou
passé
CONCERT // Soirée un Doua de Jazz : Zangbeto Quintet et Paw Paw
Tatatoom - Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne)
Afficher le plan[Jazz, Afro-Jazz]
Pour cette soirée au Toï Toï, le festival étudiant Un Doua de Jazz vous propose deux artistes qui sauront vous envoûter et vous faire danser sur des rythmes chauds! En première partie, Paw Paw mettra à l'honneur le jazz contemporain mêlé à l'afrobeat et au hip hop. Le groupe togolais Zangbeto prendra le relai avec un projet enflammé, influencé par les rythmes et chants traditionnels togolais.
Paw Paw Jazz moderne, Afrobeat
PawPaw marie de façon unique le jazz contemporain, le hip-hop et l’afrobeat, créant un univers sonore qui prend aux tripes. Liés par une amitié qui s'est construite durant leurs années d’études au Conservatoire de Lyon, Gaël Bihr (g), Hénock Kona (cb), Antoine Perret (tr) et Vivien Verrecchia (dr), bientôt rejoints par Malou Strauss (s) se distinguent par leur approche audacieuse de la musique et leurs compositions innovantes. Leur musique explore les frontières entre la liberté du jazz britannique et l’écriture structurée du jazz contemporain, créant des passerelles uniques entre les genres.
Massalia: Shai Hulud: Home | PawPaw (jimdosite.com) Instagram
Zangbeto Afro-Jazz, Funk Le groupe Zangbeto est né de la rencontre en 2021 entre trois jeunes musiciens prodiges Togolais, Joachim Amouzou au piano, Honoré Dafo à la basse, et Henoch Fafadji à la batterie, lors d'une résidence artistique avec le musicien togolais Peter Solo du groupe Vaudou Game. Le nom "Zangbeto" trouve son origine dans une société de masques du sud de la République du Bénin, où ces masques ont pour mission de protéger la ville et la communauté en chassant les mauvais esprits pendant la nuit. Leur projet d'album actuel est le fruit d'une rencontre avec le trompettiste français Félicien Bouchot et le guitariste Romain Baret. Ensemble, ils ont mené un travail intensif en quintet pour donner naissance à un répertoire original mêlant le jazz à de multiples influences et aux rythmes et chants traditionnels du Togo. Leur premier album EZO ("feu" en langue Ewé) rend hommage à cet élément feu, utilisé au Togo dans des rituels vaudou pour honorer et communiquer avec les esprits.