Événement
clos
ou
passé
Soirée Groove Animalier

Soirée Groove Animalier

Toï Toï le Zinc (Villeurbanne)

Afficher le plan

[Funk, Jazz-Rock]

Les groupes piA-MErv, the Rabbit's Groove Band et Radical Ronron s'unissent pour proposer une soirée funky, zoologique, éclectique et festive dans laquelle se croisent divers genres musicaux !

• THE RABBIT'S GROOVE BAND La chanson « Je ne sais pas choisir » d'Emily Loizeau a donné les maîtres mots de la direction musicale des Rabbit's Groove Band. Attirés par « tout ce qui groove », ayant du mal à tenir en place et à ne pas changer de styles ou d'ambiance dans le même morceau, ils puisent leur inspiration notamment dans le Rock-Prog, le Jazz-Funk et d'autres univers colorés mais aussi dans les BO des Looney Toons, des Jeux Vidéos des années 90 sans négliger leur goût pour les « bon gros riffs de guitare », le ska et les Bass-Bat funky ! En concert, ils mélangent le tout et délivrent ce patchwork assumé et festif accessible à tout publique de 7 à 77 ans et plus encore !

https://www.youtube.com/watch?v=T4MLsqsPaT8&ab_channel=TheRabbit%27sGrooveBand https://www.facebook.com/profile.php?id=100072541172522

• RADICAL RONRON RADICAL RONRON c'est le groupe que tu découvres par hasard et tu te demandes pourquoi tu connaissais pas avant. C'est de l'electro-rock super groovy sur lequel tu veux danser avec tes potes pendant des heures. La drogue qui te fait bouger s'appelle Emeline, la chanteuse à la voix explosive qui ferait passer Michael Jackson pour Morhange. Iels viennent de sortir leur premier EP "Drugs & Foresight", bourré de riffs funk complètement inattendus. C'est addictif ! Et c'est prévu : un deuxième EP arrive presque aussi vite que le bpm de ton cœur quand tu les vois en concert.

https://www.youtube.com/watch?v=ldRVTiVKrmE&ab_channel=RADICALRONRON https://www.instagram.com/radicalronron/?hl=fr

• PIA-MERV PiA MErv est un animal monocéphale aux innombrables tentacules, vampirisant ses influences electro-ambient-jazz au balancement d’un groove tantôt syncopé, tantôt extatique. Après cinq révolutions solaires et douze travaux soniques, le monstre multigenre sort enfin de son antre pour s'hybrider à nouveau sur scène. Venez admirer la bête hors de sa carapace, mais craignez son venin envoûtant et ses mélopées diaboliques de chimère transylvanesque. Aaarrrgh…

https://youtu.be/32UxCpdampU https://piamerv.bandcamp.com/album/roller-coaster