Soirée Turcosmique, Folie spontanée entre Orient et Occident

Soirée Turcosmique, Folie spontanée entre Orient et Occident

Toï Toï le Zinc (Villeurbanne)

Afficher le plan

[Transe orientale, Jungle orientale improvisée]

Laisse-toi surprendre par les musiques de Johnny Makam et de Lionne, deux paysages de transe orientale, ottomane, sons balkaniques, qui vacillent entre les chants d'Istanbul ou le labyrinthe piano-oud-violoncelle qui ne font plus qu'un!!

• JOHNNY MAKAM Johnny Makam est né à Istanbul où les membres venaient s'abreuver à la source de musique Turque et de thé noir. Mélodies véloces, rythmes percutants, chansons de la mer noire, le grand blues de l'Anatolie Turque, rythmes aksak tranchants comme des sabres.

Leur musique suit le chemin des musiques traditionnelles de Bulgarie, de Macédoine et de Turquie, héritage multiculturel qui n'hésite pas à prendre sur sa route de nouveaux instruments et sonorités.

Le mot Makam fait référence à un système musical complexe décliné du Maghreb à la Chine auquel le groupe Johnny Makam infuse l'électricité du rock. Nous voilà embarqués vers la danse, vers le cri de joie.

https://www.youtube.com/watch?v=esM_i9w33xI Premier E.P : https://bfan.link/elektronik-ziyafet

• LIONNE et ses invité-es surprises ! Le trio Lionne c'est Léonore, Somar Alnaser au Oud et Eli Dufour au piano, invitent Léa au kaval et Antoine Girard à l'accordéon.

https://soundcloud.com/user-126896104/lionne-depart-1 https://soundcloud.com/user-126896104/lionne-rencontre?si=805b97cd86764d62bf002ee0ae935dd1