Jeudi7Mars 202420:30
Finale Tremplin Reperkusound

Finale Tremplin Reperkusound

Toï Toï le Zinc (Villeurbanne)

Afficher le plan

[Tremplin Electro techno]

Les premières notes du festival Reperkusound #19 n'attendront pas fin mars pour se faire entendre ! Elles débuteront dès le début du mois de mars avec la quatrième édition du tremplin du festival qui permettra à un projet musical de fouler la Main Stage du Double Mixte le 29 mars 2024. Sélectionné par le jury, le projet gagnant aura l'opportunité de se produire en ouverture de la Main Stage aux côtés de NTO, Joachim Pastor, Astrix, Julien Granel et Omiki.

Cette année, nous avons le plaisir d'accueillir sur le tremplin deux nouveaux partenaires majeurs :

La salle de spectacle La Rayonne qui invitera le gagnant du tremplin en résidence 2 jours pour préparer son concert en ouverture du festival le 29 mars. Le label Slab Note qui pourra proposer une sortie single à l'un des projets finaliste du tremplin.

Le projet ayant été choisi par le public et les 3 projets choisis par le jury se produiront lors de la finale, jeudi 07 mars 2023 à 21h au Toï Toï Le Zinc à Villeurbanne. Rejoignez-nous pour une soirée de découverte musicale afin de découvrir en avant-première quel projet émergent ouvrira la Main Stage vendredi 29 mars 2024 !

JURY David Jolly ► Bookeur chez Mediatone Booking et programmateur pour Reperkusound Bérengère Allegret ► Programmatrice à La Rayonne et directrice de Exoria et Neon Céline Frezza ► Directrice Artistique chez Jarring Effects Alexandre Pellet ► Président de Phase Anaïs Baudet ► Étudiante en communication à l'IUT Lyon 3 et alternante chez Mediatone Booking.

Here are les finalistes :

ARTISTES EN LISTE

• 𝗔𝗠𝗜𝗕𝗬 AMIBY est un artiste de musique électronique bercé par la culture internet. Fortement inspiré par Flume et Blank Banshee, il compose des musiques aux sonorités granulaires issues de ses sessions d’expérimentations sonores, faites de nappes et de sons déstructurés. Il a sorti au printemps 2023 son premier EP “Jamais Satisfait”, sur le label new-yorkais Tabula Rasa. En 2024, Amiby propose un live dynamique et entraînant, explorant des sonorités innovantes. https://www.reperkusound.com/artiste-tremplin/amiby/

• 𝗔𝗥𝗞𝗔𝗡𝗚𝗘 Auteure-compositrice-interprète, ARKANGE est une tornade d’émotions. Chanteuse soprano aux vocalises virtuoses sur des nappes épiques, elle possède un univers très singulier.

En effet, Arkange propose une atmosphère qui penche entre la New Wave des 80’s accélérée façon Techno et la variété française. Chansons de nuits festives mais textes révélateurs de profonds tourments, elle donne à son public un sentiment de lâcher prise et de transe émotionnelle incontrôlable. Elle doit son nom à son arrière grand père (Archange) auquel elle rend hommage dans un cocktail de puissance et de pureté.

https://www.reperkusound.com/artiste-tremplin/arkange/

• 𝗚𝗢𝗨𝗣𝗜𝗟𝗘 GOUPILE est une productrice de musique électronique et multi-instrumentiste (vents, piano) actuellement basée dans les Alpes françaises. Après avoir travaillé au sein de divers projets par le passé (Camille Hardouin, MALADE(S)…), elle vient de sortir son premier EP solo sous le nom de Goupile (La Mer Intérieure) sur le label allemand 110100100.global. Sa musique mêle instruments acoustiques, field recordings et synthés modulaires, et reflète sa passion pour les musiques minimales , électroniques, populaires et modales liées à la transe et à la danse. En concert, elle propose deux formules: une formule purement ambient (côté chambre) et une formule plus électro (côté club).

https://www.reperkusound.com/artiste-tremplin/goupile/

• 𝗠𝗔𝗛𝗘𝗥 𝗠𝗘𝗞𝗛𝗔𝗘𝗟

MAHER MEKHAEL est un compositeur, producteur et ingénieur du son d’origine libanaise qui vit aujourd’hui à Lyon, en France. Dès son plus jeune âge, Maher a exprimé un goût prononcé pour le rythme et les percussions. Si c’est au piano qu’il fit ses premiers pas en musique, très vite la batterie devint son instrument de prédilection. Pianos et batterie sont des instruments qu’il pratique encore, mais au fil du temps il s’est intéressé aussi à la musique assistée par ordinateur (M.A.O).

En 2023, Maher a sorti son premier EP solo intitulé « Cherbourg », qui met en valeur ses multiples talents de compositeur, producteur et ingénieur du son. L’EP est un mélange d’IDM, d’electronica et de techno mélodique. Cet EP, il l’a entièrement réalisé lui-même, de la production au mastering, en passant par le mixage.

https://www.reperkusound.com/artiste-tremplin/mahermekhael/

Tarifs solidaires

Des tarifs à choisir pour permettre l'accès à la culture au plus grand nombre. Pour nous permettre de financer notre prestataire de billetterie, nous avons dû faire le choix d'ajouter des frais de location de 0,50ct par billet.
Gratuit
Entrée libre. Les réservations ne sont pas possibles sur la billetterie !
Gratuit
Entrée libre. Les réservations ne sont pas possibles sur la billetterie !
0