Les Nuits du Faso // CONCERT

Les Nuits du Faso // CONCERT

Une vitrine d'expression artistique pour célébrer le Burkina Faso et le métissage des cultures à Lyon.


« Les Nuits du Faso » est un évènement interculturel favorisant le dialogue, l'échange, le métissage des personnes, des acteurs de domaines artistiques et culturels divers et donc leur valorisation et leur promotion. Il a pour objectif de promouvoir les cultures africaines et plus particulièrement celles du Burkina Faso qui sera mis à l'honneur à travers différents arts : la musique, la danse, l'art culinaire, le cinéma et l'artisanat.


Initié depuis 3 ans par l’artiste burkinabé JAHKASA (Karim Sanou), le projet a vocation à mobiliser des acteurs du territoire de l’agglomération lyonnaise et du Burkina Faso pour faire vivre cet événement. Cette année, c'est la toute jeune association Faso Monde, créée en début d'année avec Gnama Gnama productions, Afromundo, Okouabo, Temps kono, etc. qui portera le projet.


Le festival se déroule du 7 au 10 novembre. La soirée au Toï Toï aura lieu le 8 novembre, au programme :
>> 19h Dégustation d'assiettes africaines
>> 20h Concert :
• Nourat Zoma : Artiste chanteuse et musicienne burkinabé engagée. à travers la musique, défendre la cause de la femme et contribuer à faire rayonner la culture burkinabé ». Passionnée de reggae, elle fait également partie d'un groupe appelé « le One Love Band » qui un grand répertoire de chansons reggae et accompagnent des artistes comme Tiken Jah Fakoly, Awadi, Ismael Isaac, Smockey… Le groupe composé de Nourat et Les Lions prépare actuellement son propre album. Récemment Nourat a sorti un single « Burkina soldats  » où elle rend hommage aux forces de défense et de sécurité burkinabés suite aux attaques terroristes qui frappent le pays. Elle sera parmi nous sur scène pour le Festival Les Nuits du Faso !


• Dramane Djeli : Artiste bwaba du nord ouest du Burkina Faso. Il commence à jouer le djembé, le balafon, le doum-doum, le n'goni dans le cercle familial des griots et anime, comme le veut la tradition, les évènements qui rythment la vie des villages (cabarets, mariages, funérailles, naissance…). Il continuera à Ouagadougou pour se faire une place dans le milieu artistique et portera les traditions dans la musique mandingue. Accompagné de son N’goni et de sa voix grave et puissante, il viendra ambiancer Les Nuits du Faso à ses côtés du 7 au 10 novembre 2019 à Lyon !


• Autres infos artistes à venir.
>> 23h30 Bœuf musique/danse/impro


Et le 9 novembre, ça se passe au CCO ! Possibilité d'obtenir un PASS 2 SOIREES (08.11 à Toï Toï + 09.11 au CCO) Lien à copier/coller dans votre navigateur >> https://www.helloasso.com/associations/faso-monde/evenements/les-nuits-du-faso-lyon-2019


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement