Kompa Doudou Chéri + Saroyé // CONCERT

Kompa Doudou Chéri + Saroyé // CONCERT

Toï Toï présente une soirée de kompa haïtien & rumba créole, avec Kompa Doudou Chéri + Saroyé !
Concert à 20h30. Ouverture des portes dès 17h avec au programme tartines de fromage fondu, assiettes salées à partager, bière et vins locaux & co !


• KOMPA DOUDOU CHERI
Kompa Doudou Chéri invite à chanter, danser, et réunit les foules sur des sonorités cuivrées et des rythmes endiablés.
L'occasion de réentendre le Kompa Rétro, un genre musical chaud et aérien qui fait danser Haïti, les Antilles françaises, l'Amérique centrale et les faubourgs africains. Les huit musiciens font redécouvrir les succès des artistes populaires haïtiens et martiniquais des années 70's ainsi qu'un répertoire de compositions originales.


• SAROYÉ
Formé à l’initiative du musicien réunionnais Luc Moindranzé (Ti’kaniki, Danyel Waro...), Saroyé est le fruit de la rencontre entre deux principaux styles de musique apparus sur des îles situées pourtant à des milliers de kilomètres de distance: Cuba et la Réunion. Rumba et Maloya dialoguent au sein d’un répertoire de compositions originales où subtilement les frontières s’abolissent : les mélodies du chant créole se mêlent aux choeurs en espagnol, les percussions se déchaînent au rythme de la clave, les motifs joués par la guitare « colorient » et harmonisent l’ensemble. Les musiciens lyonnais n’hésitent pas à puiser dans leurs expériences respectives au sein de formations diverses pour faire vivre et évoluer les arrangements du groupe...La « rumba-créolisée » façon Saroyé se teinte alors de légères touches afro-brésiliennes ou de Saleg malgache pour mieux faire entrer le public dans la danse.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement