West Side fest #12

West Side fest #12

Tatatoom - Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne)

Display map

[Electro, Rap, Dub]

Le West Side Fest est le secret le mieux gardé de la jeune scène musicale villeurbanaise, ancré dans une salle abandonnée de l’école nationale de musique, prenant corps au cours de quelques soirées aussi rares qu’attendues. Le festival propose au public — réuni là par le bouche à oreille des copains — des lives mêlant rock, électro, rap et autres musiques urbaines et actuelles.

Les élèves de l’ENM à l’origine du projet s’entraident pour monter sur scène, que ce soit pour jouer ou pour mettre la main à la technique. Exceptionnellement, cette série de soirées quitte sa salle West Side fétiche et s’exporte hors les murs, jusqu’au Toï Toï Le Zinc !

Insta : https://www.instagram.com/west.side.fest/ FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091182971168

• HDK Originaire de Palaiseau (91),HDK découvre le rap versl’âge de 11 ans, commence àécrire à 15 en s’inspirant dumilieu culturel undergroudde banlieue parisienne danslequel elle évolue. DanseuseHip-hop de formation, ellese réoriente dans lamusique en 2020. A travers un flow a la foissauvage et nonchalant, elleutilise sa musique commeune thérapie, transforme lesémotions profondes entextes poétiques, puissants, habités.Originaire de Palaiseau (91), HDK découvre le rap vers l’âge 11 ans, commence à écrire 15 en s’inspirant du milieu culturel undergroud banlieue parisienne dans lequel elle évolue. Danseuse Hip-hop formation, se réoriente la musique 2020.

• Zoonra Meets Unkle Fil L’électro dub incisif et mélodique du jeune producteur et beatmaker Zoonra, rythmé par une batterie acoustique précise et efficace du sage Unkle Fil (ancien batteur des Babylon Fighters, TD+, ...), voilà une réunion atypique née en région lyonnaise au fond d’un garage mal rangé. Le duo a bien l’intention de défendre sur scène une musique dansante et planante à la manière de Panda Dub, High Tone, ou même Mad Professor. Les compositions très électros du producteur sont remodelées et réarrangées pour former un set dub stepper avec quelques touches de reggae, le tout noyé dans des échos, des samples de voix et nappes ambiantes.

• Lost In Material Producteur versatile, Dj et désormais live performer, Lost In Material se place dans le paysage électronique lyonnais comme une figure notable du genre Electro. Son travail est grandement influencé par le son de Detroit (Dopplereffekt, DJ Stingray 313, Ectomorph, ...) mais également parson goût prononcé pour les esthétiques indus, post-punk, dub et IDM. Il en surgit un Electro soutenu et bestial qui dérive entre ces multiples influences... Lost In Material emmène dans ses DJ sets comme dans ses lives les auditeur·ices là où il le veut bien, toujours dans une optique narrative et exutoire.

https://soundcloud.com/lostinmaterial/extrait-live-gz/s-sgkmqzgSGDs?si=d27fc1d7bf624aa38ed7d0f176c1473c