closed
or
past
event
FOGG + ZUKUNFT + SUPER MEGA SUPER COOL REVOLUTION

FOGG + ZUKUNFT + SUPER MEGA SUPER COOL REVOLUTION

Tatatoom - Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne)

Display map

[rock]

La capitale allemande vient rendre visite à la capitale française : Villeurbanne !! Zukunft nous viennent tous droit de Berlin avec un rock minimaliste, tribal et psychédelique. FOGG et Super Mega Super Cool Revolution les rencontrent à Berlin et la suite c'est ce qui vous attend les 16 mars !

Les trois projets partageant une amitié traversant les frontières (oui car on est tous.tes des citoyen.nes du monde ! #rastablanc) ils décident donc de partager la scène pour la première fois. C'est ainsi que vous pourrez voir Super Mega Cool Revolution et leur fusion progressive délirante à coup de grooves et de trompettes torturées, puis pour finir FOGG qui revient au Toï-ToÏ pour retourner les murs avec leur musique électronique mêlée à un rock puissant et un show plein de surprises.

Venez partager cette soirée de retrouvaille, là où se rencontre la kartoffel et le graton, la bière et le Beaujolais, la joie et le bonheur !

• FOGG Trio Rock/electro SON PUISSANT REPTILES LEADER FOU SYNTHES LOURDS REPTILES BATTERIE GROOVE REPTILES

instagram : https://www.instagram.com/fogg.band/ facebook : https://www.facebook.com/foggwillythe soundcloud : https://on.soundcloud.com/TjtM2 spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/track/6o53qyBCmPEgXZkcS1ftPn?si=5d5b4870fda74b9b deezer : https://deezer.page.link/dUA6BLvLAi7M5MPKA LIVE SESSION : https://youtu.be/RO5Wnq4dFEI?si=037Uk2-RYJMwNqm9

• ZUKUNFT Minimalist/psych/rock Émergeant des champs musicaux toujours fertiles de Berlin avec un nom qui fait apparaître un sourire sarcastique correspondant à leur idéologie musicale, Zukunft (allemand pour futur) s'est formé en trio en 2020 comme un véhicule pour explorer une improvisation minimaliste et linéaire. Dans une scène musicale psychédélique contemporaine inondée de groupes fixés sur le côté sombre du genre, la musique et l'éthique de Zukunft renvoient plutôt à ses racines, absorbées dans un esprit d'exploration et d'expérimentation qui tente de rester innocent. Fondé par le chanteur/guitariste Mikey Sykes (Düüns / Lemongrab), le batteur Adrian Bang (Aqua Nebula Oscillator / Telescopes), et le bassiste/flûtiste Teddy Bernays, le groupe s'est enrichi du guitariste Nicolas Bonadio. Evoluant dans le futur tout en se tournant vers le passé, le trio devenu quatuor avec une nouvelle guitare à double tranchant, s'inspire de l'histoire apparemment sans fin de la musique rock expérimentale allemande, s'appropriant la forme longue et orienté 'groove' du Krautrock, sainement juxtaposée aux tons chauds et ensoleillés du psychédélisme de la côte ouest américaine. Sans limite apparente, le groupe explore le cosmos à la vitesse de la lumière, en passant par des trous noirs occasionnels créant ainsi des lignes temporelles alternatives sans fin apparente où Electric Miles s'improvise avec Einstürzende Neubauten, le tout sous la super-vision de Connie Plank.

https://www.youtube.com/watch?v=pRHHWd2LPJ8

• Super Mega Cool Revolution Funky fusion, Instrumental DnB Supermegasupercoolrevolution naît de la rencontre entre trois instruments : la trompette, la basse et la guitare. Néanmoins, ça ne suffit pas aux musiciens, voulant expérimenter avec des textures de synthé atmosphériques, des polyrythmes envoûtants et une musicalité propre au groupe. Il a donc suffit au trio de trouver un batteur aux influences drum and bass, formé à l’ENM, et un claviériste déjà expérimenté dans la synthèse analogique et prêt à créer LE son approprié à chaque morceau. Mélangez 5 univers musicaux radicalement différents, malgré un amour commun pour la lyre d’apollon, des personnalités explosives et placides, et vous obtiendrez un son signé Villeurbanne, proche de la fusion sulfureuse entre le magma et le sol brûlant, Neo jazz funk et psyché rock au sound system de notre dame des landes, ouvrez les écoutilles !

https://www.instagram.com/supermegasupercoolrevolution/