Freitag,12.Sept. 202520:00

JAM ET PROJECTION // Nuits du Faso

Tatatoom - Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne)

Plan anzeigen

[jam et projection]

💶 Entrée : 10 € 📧 Réservation / Infos : fasomonde@yahoo.com

🍽️ Dîner gala – retrouvailles festives entre artistes burkinabè, africains et amis de la diaspora ! Avant sa tournée à l'île de La Réunion, Jahkasa et Faso Monde organisent une Jam exceptionnelle des Nuits du Faso : un moment de retrouvailles entre artistes burkinabè, africains et amis de la diaspora, autour d’un dîner gala convivial avec la projection  Debout SiMAMA.

Cette soirée unique s’inscrit dans la préparation de la prochaine édition des Nuits du Faso, qui se tiendra le 21 novembre à Lyon.

Pour cette Jam inédite, retrouvez Jahkasa, les frères Issouf DembéléNihani SanouDjabty, et bien d’autres talents venus tout droit du Burkina Faso.

Jahkasa Youtube

Issouf Dembélé

Nihani Sanou

Djabty Youtube

Projection : Debout SiMAMA À Villeurbanne, à la Halte des femmes, centre d’hébergement porté par l’association Alynea – Samu Social 69, des jeunes femmes, migrantes, âgées de 20 à 30 ans, tentent de se reconstruire après des parcours marqués par l’exil, les violences et la précarité. Debout Simama retrace près de deux ans d’un projet collectif où ces femmes, invisibilisées et trop souvent réduites à leurs blessures, deviennent actrices de leur propre récit. Ateliers d’écriture, chant, danse, scène : autant de territoires pour dire l’identité, la dignité, la liberté. Encadrées par une équipe engagée, elles forment peu à peu un groupe solide et solidaire. Ce chemin de création devient aussi un chemin de confiance et d’émancipation. En commençant par réécrire la chanson “Debout les femmes” – symbole des luttes féministes – elles poursuivent en affirmant leur place dans la société, avec leurs voix, leurs histoires, leur force. Simama, “debout” en swahili, devient un manifeste : celui de femmes qui s’organisent, s’expriment, s’élèvent. Debout Simama, c’est le récit d’un parcours de résilience, où l’art devient un levier d’inclusion, de soin, et de justice sociale. Un cri collectif pour le droit d’exister en tant que femme, libre et debout. Projet porté par : ⦁ Les habitantes et l'équipe éducative de la Halte des femmes d'Alynea – Samu Social ⦁ Le CCO – La Rayonne ⦁ Artistes associées : Chloé Serme – Morin (Caïman) – direction artistique, co-auteure-compositrice, Marine Loriot (Olga Bost) – co-auteur, compositrice, Sylvain Bolle-Reddat - textes, Slimane Bounia – vidéo, Céline Dodelin – modelage, Natacha Paquignon – danse. Toutes les chansons et les textes de Debout Simama sont le fruit d’un travail collectif d’écriture et de composition.

Tarifs solidaires

Des tarifs à choisir pour permettre l'accès à la culture au plus grand nombre. Pour nous permettre de financer notre prestataire de billetterie, nous avons dû faire le choix d'ajouter des frais de location de 0,50ct par billet.
Réservation à l'adresse : fasomonde@yahoo.com
Réservation à l'adresse : fasomonde@yahoo.com
10,00 €
+ Mietkosten
Réservation à l'adresse : fasomonde@yahoo.com
0